Galerie photo

à noter

TELEPHONE SECRETARIAT

 MAIRIE DE PACT

TEL 04 74 84 87 60

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

INSCRIPTION COUPE DE BOIS DE

LA FORET DE TARAVAS

PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

TARIF 25 EUROSREGLEMENT

PAR CHEQUE UNIQUEMENT.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

INSCRIPTION LISTE ÉLECTORALE

Attention dernier jour le Samedi 30 Décembre.

Pas d’inscription le Dimanche 31 Décembre.

 

 

 

Ecole

La petite école de PACT lecole-de-pact

Elle est composée de trois classes

1 classe de Petits – moyens et grands de maternelle

1 classe de CP et CE1

1 classe de CE2 – CM1 – et CM2

La mairie assure un service municipal :

– d’une garderie du matin de 7 h 30 à 8 h 30 ( prix du ticket 0.80 euros la demi-heure)

– d’une restauration scolaire assurée par l’entreprise ELRES- ELIOR qui confectionne les repas à la cantine de REVEL TOURDAN. ( prix du repas 4.20 euros) achat des tickets en mairie.

    

– d’une garderie du soir de 15 h 45 à 18 h les lundis et jeudis

– d’une garderie du soir de 17 h 15 à 18 h les mardis et vendredis.

ACTIVITES NAPS

( NOUVELLES ACTIVITES PERI-SCOLAIRES)

La mairie a mis en place les activités péri-scolaires. ( en collaboration avec le Centre de l’ Ile du Battoir de Beaurepaire).

Mardi et Vendredi de 15 h 45 à 17 h 15 ( coût 8 euros par enfant et par cycle pour le Mardi OU le Vendredi)

( coût 16 euros par enfant et par cycle pour le Mardi ET le Vendredi )

Actualités de la commune

Les horaires d’ouverture au public sont :

Mardi de 13 h 30 à 17 h

Jeudi de 15 h à 18 h 30 et Vendredi de 8 h à 11 h 30

 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*

TÉLÉPHONE SECRÉTARIAT DE MAIRIE 04 74 84 87 60

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

LES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DE LA NOUVELLE 

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE ONT PRIS DU RETARD.

La date d’ouverture n’est pas connue .

 

le-prochain-bureau-admr

Le prochain bureau de l’ ADMR

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Madame le Maire, présentera ses voeux du nouvel an aux habitants le

Dimanche 7 JANVIER 2018 à 11 heures- salle du foyer rural de PACT

 

agence postale

A compter du 1er AVRIL 2017 Madame Fousilla TEBBAKH a remplacé Madame Nicole BONNETON . Nicole a pris sa retraite. Fousilla vous accueille à l’agence postale communale le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 8 h 30 à 11 h 30.

Pour la joindre : 04 74 84 66 42

Fousilla remplace Nicole

fousilla-remplace-nicole

L’agence postale ..

la-poste-1

bibliothèque

FERMETURE DE LA BIBLIOTHÈQUE :

EN RAISON DU RETARD DES TRAVAUX DE L’AMÉNAGEMENT DE LA NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE – LA DATE D’OUVERTURE N’EST PAS CONNUE.

reglement-de-la-bibliotheque
la-future-bibliotheqe

La future bibliothèque

Arielle et son mari Dominique ont décidé de mettre fin à leur aventure Pactoise début juillet. Ils ont souhaité se rapprocher de leurs enfants et petits enfants. Un grand merci pour leur travail pendant ces nombreuses années auprès des lecteurs.

Deux nouvelles bénévoles ont été recrutées. Madame PAPOT Dalilla et Madame BONNETON Nicole. Elles viennent de terminer la formation de la BDI. ( Bibliothèque Départementale de L’Isère). Elles seront très bientôt à la disposition des lecteurs.

le conseil municipal

claude-nicaise-maire

Madame Claude NICAISE- Maire

le-conseil-municipal

de gauche à droite : Samuel PETIT, conseiller – Thierry PERONO, 2ème adjoint – Michel BRUN, conseiller – Myriam NICAISE, conseillère – Pierre MARTIN, conseiller – Anne Marie ESPEZEL, conseillère – Gilbert DILAS, 3ème adjoint – Bernard OGIER, 1er adjoint – Claude NICAISE, maire – Liliane DUFAU, conseillère – Gilbert AUBERT, conseiller – Mireille BERTINO, conseillère – Alain MARRON, conseiller – Valérie BUCZKO, conseillère – Alain PERDOUX, conseiller.

Bienvenue sur le site internet de PACT

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillons sur le site internet de la commune. Ce site convivial est créé pour vous donner toutes les informations utiles concernant Pact. Il ne demande qu’à vivre, aussi, nous comptons sur vous pour nous faire remonter des informations concernant notre commune.

pactoise-janvier-17
 pactoise-juin-2017
pactoise-sept-2017

ATTENTION : Nouveaux horaires du secrétariat de mairie

Mardi – 13 h 30 à 18 h – Jeudi 15 h à 18 h 30 – Vendredi 8 h à 11 h 30

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

ATTENTION- en raison des fêtes de fin d’année, le secrétariat de mairie sera fermé pendant la période des fêtes. en cas d’urgence, merci de prendre contact avec  Mme le  Maire au 06 10 14 32 31

 

 

Les associations

  • Le club automne ensoleillé

Président : Jean MAISONNAT – Secrétaire : Elise NIVON – Trésorière : Françoise RUMIANO Le club se réunit une fois tous les 15 jours à la salle Célestin Meillon

  • le sou des écoles

Président : Delphine GIRARD Vice-présidente : – Trésorière : Emilie BAZELIS – Vice-trésorière : Céline GAGNE – Secrétaire : Delphine PATRY – Vice-secrétaire : Anicée MOUCHIROUD

 kermesse-de-lecole

  • l’association pour la rénovation de l’église de PACT

Président : Pierre MARTIN – Vice-président : Alain PERDOUX – Secrétaire : Michel DILAS – secrétaire adjoint : Martial PEYRET – Trésorière : Chantal CHARRETON – Trésorière adjointe : Marie Louise MIACHON

  • La société de chasse

Président : Maurice NIVON – Vice-président : Gilbert DILAS – Secrétaire : Nicole BONNETON – Trésorier : Jean Marc CONJARD –

  • les conscrits

Président : Doriane TARACONAT – Vice-Président : Benoît PERONO -Trésorière : Coralie OGIER – Vice-Trésorière : Naomie BARDEL – Secrétaire : Alexandre CHANTELOUVE –

Travaux en cours

Les travaux à venir :

Rénovation du bâtiment NIVON ( proxi)batiment-proxi-avant-demolition

Aménagement de ce bâtiment en liaison avec l’école. Création :

  • 2 salles pour les Nouvelles Activités Périscolaires, ce qui sera beaucoup plus confortable pour les enfants ;
  • la bibliothèque municipale ;
  • une salle socio-culturelle ;
  • le local des ADMR qui sera transféré dans ce nouvel ensemble.
  • à l’étage un appartement de 50 m2.

La circulation autour de la salle des fête sera repensée ( l’entrée de l’école sera modifiée. ( dépose minute). Tout ceci pour la sécurité des enfants.

Les travaux de démolition et de désamiantage ont été réalisés par l’entreprise GMTP ( Gabillon) de POMMIER DE BEAUREPAIRE, et l’entreprise OBOUSSIER TP de SAINT MARCEL LES VALENCE .

batiment-proxi-apres-demolition

Suite à la consultation ( marché public procédure adaptée) les entreprises retenues sont :

Lot 1- Démolition – gros oeuvre : SARL NORMAND – 38 SONNAY

lot 2- Charpente- couverture -zinguerie : SARL JULLIEN – 38 ESTRABLIN

lot 3 – Étanchéité – NOIR ETANCHEITE – 38 BOURGOIN JALLIEU

lot 4- Menuiseries extérieures : SARL PROPONNET -38 BEAUREPAIRE

lot 5-  Serrurerie : relance consultation – aucune entreprise présentée

lot 6 – Menuiseries intérieures bois : SARL PROPONNET -38

lot 7 – Plâtrerie – peintures- faux plafonds – isolation : Ets LARDY 69 – SAINT GENIS LAVAL

lot 8 – Carrelage- faïences : EURL CARROT – 38 SONNAY

lot 9 – Chauffage – VMC – sanitaires : SARL HAUTERIVES CHAUFFAGE 26-  HAUTERIVES

lot 10 – Électricité- courant faible – SARL POIPY – 38 – BEAUREPAIRE

lot 11- Façades :  KILINC – 38 LA COTE SAINT ANDRÉ

lot 12- Terrassement – Plateforme- VRD- Clôtures – Plantations : GMTP – GABILLON Michel – 38- POMMIER DE BEAUREPAIRE

Accessibilité aux personnes handicapées

Comme le prévoit la loi nous venons de déposer notre agenda d’accessibilité programmée auprès de la Préfecture. Nous avons 3 années pour réaliser la mise en accessibilité de nos bâtiments communaux. Le montant des travaux est estimé à 95 000 euros sur 3 ans. Nous profitons de l’aménagement du bâtiment NIVON pour réaliser l’accessibilité de la salle des fêtes.

Eclairage public

 Toujours par mesure d’économie et de mise en sécurité, l’éclairage public va être complètement repensé. La moitié des ampoules a été changée en 2016, l’autre moitié le sera en 2017. Une baisse d’intensité lumineuse sera effective entre 23 heures et 5 heures.