c’est la rentrée … à la boxe..

SAVATE BOXE FRANCAISE :

à partir du Mercredi 16 septembre 2020

de 17 à 18 heures pour les 6/12 ans

de 18  à 19 h 15 pour les Ados / Adultes.

GYMNASTIQUE SPORTIVE FEMININE  ( aéro -boxe)

mardi 15 septembre de 19 à 20 heures ( dès 12 ans)

Tarif ( 95 euros l’année)

Les associations

  • Le club automne ensoleillé

Président : Jean MAISONNAT
Secrétaire : Michèle AUBERT
Trésorière : Liliane DUFAU.
Le club se réunit une fois tous les 15 jours, à la salle Célestin Meillon


  • Le Sou des Ecoles 

Président :  HEUNET  Camille – Vice-président : COUTURIER Jérémie
Trésorière : CARROT  Céline – Vice-trésorière : CHARRETON Audrey
Secrétaire :   LANG  Jennifer – Vice-secrétaire :  LAGRAND Olivier


  • L’association pour la Rénovation de l’Eglise de PACT (la R.E.P.)

Président : Alain PERDOUX – Vice-président : Christian BOSC
Secrétaire :  Agnès TARACONAT – Secrétaire adjoint : Michel DILAS
Trésorière : Nicole CALBINI


  • La société de chasse

Président : Thomas QUESSADA – Vice-président : Damien PERONO
Secrétaire : Bernard HUNNIBAL
Trésorier : Jean Marc CONJARD


  • Les conscrits

Président :  BARDEL  Yoni

le conseil municipal

Le nouveau maire : Mr Laurent ILTIS.

Mrs les adjoints : Mr OGIER Bernard  –  PÉRONO Thierry –  MARRON Alain –  HUNNIBAL Bernard

La nouvelle équipe municipale :

 

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Personnel communal

Secrétaires de mairie : Mme Martine JOURDAN et Mlle Delphine PATRY

Service technique : Mr Bernard PIOLAT

Agence postale communale : Mme Fousilla  TEBBAKH

ATSEM : Mme Martine CHARPENAY

Agent d’animation : Mme Cécile BARREIROS

Cantine : Mme Sophie SZARYK

Ecole

Rentrée scolaire 2021/2022

Directrice : Mme ULMER Claudine

L’école est composée de trois classes : 

1 classe de Petits – moyens et grands de maternelle : 21 élèves,
avec Mmes BERTHIER Delphine et LHORME Alexia, aidée par Mme CHARPENAY Martine, ATSEM.

1 classe de CP – CE1 – CE2 : 17 élèves,
avec Mme BERGER-POURCENOUX Laure, aidée par Mme BARREIROS Cécile, agent d’animation.

1 classe de CM1 et CM2 : 25 élèves,
avec Mme ULMER Claudine.

La mairie assure un service municipal :

– d’une garderie le matin de 7 h 30 à 8 h 30 et le soir de 16 h 30 à 18 h (prix du ticket 0.80 euros la demi-heure, soit 16€ le prix du carnet de 20 tickets). La surveillance est assurée par Mme CHARPENAY Martine le matin, et BARREIROS Cécile le soir.

– d’une restauration scolaire assurée par l’entreprise ELRES- ELIOR qui confectionne les repas à la cantine de REVEL TOURDAN (prix du repas 3.85 euros, soit 77€ le prix du carnet de 20 tickets).  La surveillance est assurée par Mme SZARYK Sophie.

L’achat des tickets s’effectue en mairie et sont payables en espèces ou par chèque à l’ordre du Trésor Public.

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INFORMATIONS CORONAVIRUS / COVID 19 :

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2.
Plus d’infos ici.

Les gestes barrières rappelés ci-après, doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde. Ce sont des mesures de prévention particulièrement efficaces contre la propagation du virus.

 

Bibliothèque

URGENT : Nous recherchons des bénévoles pour assurer les permanences de la médiathèque (mardi après-midi et samedi matin). Formation assurée!
Pour plus d’informations, contacter la mairie au 04 74 84 87 60.

La médiathèque municipale ouvre ses portes au public les :
Mardi de 14 h à 16 h 30 et Samedi  de  9 h  à 11 h 30.

L’adhésion est de 10 euros par famille et par an.

Info Covid : Depuis le 09 août 2021, la réouverture de la médiathèque est soumise à l’application des consignes sanitaires en vigueur dans les lieux publics : présentation du pass sanitaire (excepté pour les 12-17 ans pour qui ce sera le cas à partir du 30 septembre 2021), port du masque, désinfection des mains à l’entrée, respect de la distanciation sociale. Les livres rendus seront à déposer sur un chariot à l’entrée de la médiathèque, ils seront nettoyés, stockés dans un endroit spécifique avant leur remise en rayon une semaine plus tard. Il est également possible de commander les livres sur www.reseau-ecume.fr.

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Les bénévoles :

Matthieu PEREZ, Mireille BERTINO et un agent communal Cécile BARREIROS.

URGENT : Nous recherchons des bénévoles pour assurer les permanences de la médiathèque (mardi après-midi et samedi matin). Formation assurée!
Pour plus d’informations, contacter la mairie au 04 74 84 87 60.

la-future-bibliotheqe

 

Commerces

Nous avons la chance d’avoir des commerces sur notre commune :

  • 1 boulangerie  ( grande rue )
  • 1 boucher-traiteur  (grande rue)
  • 1 bar-restaurant-presse / boulodrome où l’on trouve un coin épicerie et qui nous confectionne des pizzas en fin de semaine
  • un maraîcher où nous cueillons, légumes, petits fruits et divers produits
  • 1 salon de coiffure communal

Et bien sûr des artisans, garagistes, maçons…

C’est à nous tous de maintenir ces activités de proximité.

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LE PETIT MARCHÉ DU VENDREDI MATIN

est actuellement arrêté faute de commerçants.

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Agence postale

Madame Fousilla TEBBAKH vous accueille à  l’agence postale communale les :

LUNDI – MARDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI

DE 8 H 30 à 11 H 30

Attention, l’agence postale est :
– fermée le PREMIER SAMEDI de chaque mois.
– ouverte le PREMIER MERCREDI de chaque mois de 8 H 30 à 11 H 30.

Pour joindre l’agence postale : 04 74 84 66 42. En cas d’urgence, rendez-vous à la POSTE de Beaurepaire.

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Actualités de la commune

ASSOCIATION ACTIOM, association loi 1901


Une
réunion publique d’information concernant l’association ACTIOM a eu lieu en mairie (salle du Conseil) le Mardi 05 octobre, à 15h30.

Le rôle de l’association ACTIOM (Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat) est de représenter les intérêts de ses adhérents dans ses actions responsables et solidaires en négociant avec ses partenaires mutualistes des contrats collectifs à adhésions facultatives destinés aux administrés qui doivent souscrire une mutuelle individuelle. En plus de la prise en charge des frais médicaux, et dans l’intérêt de ses adhérents, l’association négocie des services et garanties automatiquement inclus : remboursement des cotisations en cas d’hospitalisation, dispositif de protection des personnes dépendantes, allocations frais d’obsèques, Téléconsultation, Assistance ….
Parce que votre commune se préoccupe des difficultés d’accès aux soins de santé et du pouvoir d’achat de ses administrés , la commune de Pact s’engage auprès de l’association ACTIOM avec une convention de partenariat, sans participation financière, et donc sans coût sur le budget de la commune.

Demandez gratuitement un devis pour une mutuelle !

Prochaines permanences (sur rendez-vous uniquement) :
tous les vendredis de 10h à 12h.


RECENSEMENT INSEE

Conséquence du Covid-19 :
le recensement de la
population 2021
est reporté en 2022.

En raison de la crise sanitaire, l’enquête de recensement de l’Insee, prévue début 2021, est reportée en 2022.
Elle se déroulera entre le 20 janvier et le 19 février 2022.


 

Présentation de la commune

Les Pactoises et Pactois sont au nombre de 845.

La commune est traversée par le Dolon, prenant naissance à une petite “sourcette” vers Saint Julien de l’Herms et à un étang de Pommier de Beaurepaire. Son parcours est d’environ 30 kilomètres et se jette au Rhône à la limite des communes de Chanas et Saint Rambert d’Albon.

Depuis 1992 un nouveau moyen de transport passe à Pact : le TGV.

La longueur de nos chemins communaux est de 25 km.

La commune est propriétaire en indivision avec Bellegarde Poussieu et Moissieu sur Dolon de la forêt de Champuis Taravas située sur les communes de Bellegarde et Moissieu, d’une superficie de 476 hectares. Chaque foyer Pactois a un droit d’affouage.

Notre commune est située à 30 mn de Vienne, 1 h de Lyon, Grenoble, Valence et Saint Etienne.

Administrativement nous dépendons de la sous préfecture de Vienne, nous sommes dans le canton de Beaurepaire-Roussillon et la communauté de communes “Entre Bièvre et Rhône ” depuis le 1er janvier 2019, suite à la fusion de la Communauté de Communes du Territoire de Beaurepaire et de la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais.

Nous contacter

Adresse postale : 274 grande rue 38270 – PACT
Téléphone : 04 74 84 87 60
Adresse mail : mairie.pact@entre-bievreetrhone.fr

Horaires d’ouverture du secrétariat :
Mardi de 13h30 à 18h
Jeudi de 15h à 18h30
Vendredi de 13h30 à 18h
Mr le maire reçoit le samedi de 10h à 12h30 sur rendez-vous.

En cas d’urgence, merci de contacter Mr le Maire au :
06 49 51 41 41 ou par e-mail à :
laurent.iltis@entre-bievreetrhone.fr.