NOUVEAU SUR LE MARCHE EN JANVIER PROCHAIN

Une vie de biquette à la chèvrerie Cch & Cie.

Lise Guyonneau âgée d’une trentaine d’années a repris la chèvrerie située à Bellegarde Poussieu en juillet 2020.

La chèvrerie, originaire du Poitou Charentes, a décider d’engager une reconversion professionnelle en 2017. Laissant derrière elle, une vie Genevoise où elle exerçait un métier dans l’import export d’œuvres d’art, elle s’est orientée vers un métier qui correspond à ses valeurs. Aujourd’hui la chèvrerie compte 50 chèvres de races alpines chamoisées qui produisent le lait permettant la fabrication des fromages vendus à la ferme et sur les marchés.

Les chèvres pâturent toute l’année autour de la chèvrerie et Lise souhaite respecter au mieux ses animaux en gardant leur cycle naturel et donc avoir une production saisonnée (produire du lait de janvier à fin octobre). L’activité est en plein développement et Lise souhaite se faire connaître des villages alentours afin de proposer des fromages sous plusieurs déclinaisons d’affinage : allant de la faisselle de chèvre en passant par des fromages crémeux jusqu’au plus secs mais aussi des spécialités type cendrée ou de la tome daubée.

A partir de janvier prochain, vous pourrez la retrouver au marché du lundi en fin d’après-midi, qui a lieu toutes les deux semaines devant l’école aux côtés de La Ferme de Beauvert et d’Ethipicerie.

Contact : Lise Guyonneau, 183 chemin du Château 38270 BELLEGARDE POUSSIEU  06-27-72-24-54 Page Facebook : Chèvrerie Cch et Cie

Copyright : Renaud Vezin